zCraft

zCraft est un projet de jeu inspiré de Minecraft que j'ai commencé afin d'apprendre la programmation de jeu 3D temps réel avec Irrlicht, ainsi que la gestion du parallélisme (threads) et la génération procédurale de terrain. Le projet est actuellement arrêté, mais une version stable est disponible.

Une prochaine version plus performante est en cours de développement :)

 

 

 

Des images du projet sont visibles ici : http://marcf3-portal.over-blog.com/album-1890688.html

 

Features :

* génération procédurale de map infinie
* déplacement et gestion de collisions
* destruction et construction de l'environnement
* sauvegarde du monde courant (unique)

 

Contrôle :

[echap] = récupérer/cacher la souris

[Z,Q,S,D] = avancer, gauche, droite, reculer

[espace] = sauter
[Clic gauche] = casser le bloc pointé
[Clic droit] = poser le bloc sélectionné dans l'inventaire
[Molette souris] = sélection de l'inventaire

[F6] = fly mode

[F7] = fast mode

 

Au chargement du jeu, si aucun monde n'est sauvegardé, une map est générée (seed unique). Quand le jeu est coupé (fermeture de la fenêtre), le monde est sauvegardé (cela peux prendre quelques secondes).

 

Note : cette version a été testée rapidement, mais il se peut que de rares bugs subsistent (connus : cubes transparents, coupure brusque, ou arrêt de fonctionnement).

 

[zip] Télécharger pour Windows 32bits