zCraft : débuts d'une version 2

Publié le par Zylann

Bon, je pensais en avoir fini avec zCraft, cet essai inachevé de jeu d'apparence Minecraftienne. Et pourtant, toujours pour en apprendre plus sur la 3D OpenGL, j'ai ressuscité une partie de son code source, et réécrit le reste... sans Irrlicht, avec SFML2, et ça tourne merveilleusement bien !

http://www.zylannprods.fr/games/zcraft/screenshots/2012-12-26-fog-test.png

Vous pouvez tester une démo que j'ai compilée hier (Windows seulement) :
https://dl.dropbox.com/u/60408088/INFO/zCraft/2012-12-29-zcraft-map-test.zip

Publié dans Jeux vidéo

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Tatien 06/01/2013 13:05

En fait pour les erreurs que j'avais au début c'était une mauvaise version des liens de la SFML (une ancienne version que j'avais compilé mélangé avec la nouvelle ça marche moins bien =) ). J'ai
recommencé et c'est bon ça marche très bien.
J'utilise Codeblocks 12.11 avec GCC 4.7. SFML 2.0 compilé avec les dernières sources.

Zylann 05/01/2013 01:22

Quelle version de GCC (MinGW) as-tu? Si c'est la 4.7, il te faut recompiler une version de SFML et de glew avec. Il faut aussi que le compilo supporte le nouveau standard C++11.
Cependant si tu as les bonnes versions ce pourrait être un bug...
Je suis aussi curieux de savoir quelles erreurs de compilation tu as eues?

tatien 04/01/2013 19:04

Salut,
J'ai testé la démo ça marche bien chez moi.
Par contre j'ai voulu compiler la version disponible sur Github, après pas mal d'erreurs de compilation j'ai réussi à le compiler sans erreur, mais quand je lance l’exécutable la console affiche
:

ZCRAFT main begin
zcraft::init...

Après j'ai un message Windows le Zcraft a cesser de fonctionner.

Avec Windows 7 64 bits

Bonne continuation pour ton projet.
Hésite pas à me contacter par mail j'aimerais en savoir plus =)

Zylann 01/01/2013 16:11

"pourquoi ne pas mettre une direction à la souris? Plus simple et instinctive."
- Parce que c'était plus rapide à faire au clavier, surtout pour une simple démo technique. Mais je compte évidemment le faire plus tard :)

"Pourquoi refaire minecraft, qu'apporteras-tu à ce type de jeu? Est-ce une simple expérience pour toi?"
- J'aime ce style de jeu, et c'est aussi l'occasion pour moi de m'améliorer en OpenGL. A priori zCraft n'est qu'un moteur de voxels, j'ai quelques idées de jeu(x) basées dessus qui au final sont
plutôt différentes de Minecraft.

Content que tu aimes mes créations ;)

Solnorr 01/01/2013 05:54

Je t'ai connu par Milhana (sujet que j'ai commenté d'ailleurs et dont je fais de la pub^^) et j'ai déjà joué à TEVAH. J'ai testé ton ébauche de style minecraftien et j'ai deux questions:
- pourquoi ne pas mettre une direction à la souris? Plus simple et instinctive.
- Pourquoi refaire minecraft, qu'apporteras-tu à ce type de jeu? Est-ce une simple expérience pour toi?

Voilà, sinon tout marche très bien, chapeau!
Bon courage et sache que je te suis dans tes projets!