SimCiv indev, release 2 ! Et des frites.

Publié le par Zylann

Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai deux grandes nouvelles !

La première est la sortie de la nouvelle version de mon jeu SimCiv, au charmant nom de code "indev release 2".

 

Vous pouvez télécharger cette version en cliquant sur ce lien :
SimCiv indev release 2.01 [ZIP]


Les nouveautés de cette mouture sont :

+ Economie (non limitée en cas de déficit)
+ Temps et date (écoulement des mois)
+ Percepteurs d'impôts
+ Marchés
+ Besoins de nourriture
+ Entretien des bâtiments
+ Overlays (touches 0, 1, 2 et 3), notamment pour la faim et l'entretien
* Citoyens un peu plus rapides
* Coloration des bâtiments sur la minimap
* Mise à jour plus rapide de la minimap
* Fenêtre redimensionnable
- Fenêtre par défaut trop grande : corrigé
- Sons trop forts : corrigé
- Curseur décalé : corrigé
- [2.01] famine trop précoce : corrigé
- [2.01] saccades lors de la distribution de ressources : corrigé
Hélas, je n'ai pas encore préparé de package pour Mac, car j'ai des difficultés à le mettre en place (toute aide sera bienvenue !). En attendant, le développement se poursuit, avec des optimisations et des nouveautés !

 

La seconde nouvelle concerne la sortie d'une nouvelle saga mp3... complète !
Il s'agit bien évidemment de FRITE, une histoire audio déjantée, que j'ai réalisée avec Cladall et Daronne, dans le cadre du concours de la Saga de l'été. Mais plus qu'une saga mp3, c'est une véritable assiette de frites que vous pouvez dès maintenant déguster !

 

Découvrez FRITE : sur Netophonix, ou sur le site de la Saga de l'été.


Et c'est sur la fin de cette news que je vous souhaite à tous : bonne fin de vacances !

Zylann

Publié dans Jeux vidéo

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Aiwha 27/08/2012 21:30

Et une récolte rapporte combien d'unités de blé ?

ps : Voici le pack de textures sans bug (normalement) :
http://www.mediafire.com/?s6il62p2aabntan

Zylann 28/08/2012 11:44



Une récolte rapporte (int) (50 + 25.f * Math.random())
unités de blé, soit entre 50 et 75 (aléatoire).



Aiwha 27/08/2012 14:11

Ah, d'accord, je me suis mis à jour maintenant. :)
J'aimerai bien avoir quelques infos :
Combien de blé un delivery man prend-il dans son panier, et combien en donne-t-il par personne ?

ps : Et voilà le texture pack mis à jour :
http://www.mediafire.com/?nwb5ubj48avdv79

Zylann 27/08/2012 20:07



Un delivery man emporte 100 unités, et chaque citoyen en achète 4 par passage, seulement si ils n'ont plus de nourriture sur eux.



Aiwha 26/08/2012 13:29

Update : Après avoir entendu quelques destructions, j'ai pu réaccéder au jeu. La plupart des maisons étaient démolies, l'entrepôt aussi, les champs étaient désertés.
Et la console s'est calmée.

Zylann 26/08/2012 19:12



Le bug que tu as eu ressemble fort à celui de la version indev 2.0. J'ai publié une mise à jour (2.01), normalement le problème est réglé :)


La date devrait être affichée dans la prochaine version (je travaille actuellement sur le menu principal, et éventuellement la SAUVEGARDE !).


Le moral des citoyens devrait aussi être pris en compte à l'avenir, par contre si il y a des manifs elles vont pas forcément se faire visuellement, mais peut-être via une popup avec un message.



Aiwha 26/08/2012 13:23

Bon, je n'ai pas réussi à reproduire le crash lors du déplacement de la fenêtre pendant le chargement.
Mon petit frère est conquit par le jeu; un joueur supplémentaire ! Il propose d'ailleurs que les citoyens fassent des manifestations lorsqu'ils ne sont pas content (manque de nourriture, etc.)

Puisque le système des dates est fait, ce serait ben de pouvoir la consulter, histoire de savoir quand est-ce qu'on aura les revenus de notre prochaine taxe.

Je viens d'avoir eu un bug, le jeu s'est freezé, la console s'est affolée, voici un copier-coller du message qui s'affiche :
http://aiwha-brickfilms.com/simciv.txt
Par contre j'entends toujours régulièrement le son du percepteur qui récolte son argent.

Le bug s'est déclenché au moment où un chariot allait décharger son blé dans un entrepôt, l'overlay de la faim était affiché, et peut être qu'un citoyen est mort ou est parti en nomade au même
moment (plusieurs barres étaient presque entièrement rouges).
Si ça peut aider, à la fois l'entrepôt et le champ avaient déjà perdu des employés qui ont été remplacés en construisant de nouvelles maisons.

Aiwha 25/08/2012 13:39

Ah, avec toutes ces informations, c'est plus clair. Ça m'aidera beaucoup.
Sinon, le système d'enregistrement des partie est prévu pour bientôt ? Ça me fait mal au coeur à chaque fois de devoir quitter ma cité pour ne jamais la revoir. ^^

Pour le bug de redimensionnement, aucun problème lorsque je maximise la fenêtre, c'est juste quand je redimensionne manuellement que ça crash.
La console n'affiche aucun message particulier, le dernier message affiché est celui qui dit que le jeu commence par s'afficher 800*600.

J'ai aussi eu un crash java lorsque je déplace la fenêtre lors du chargement.

Ah, et aussi, quelles sont les propriétés des buissons par rapport aux arbres ? J'ai vu que les nomades pouvaient marcher dessus, contrairement aux arbres j'imagine.
Et justement, ces nomades, je les vois se balader puis disparaître, ils servent à quelque chose pour le moment ?

Zylann 25/08/2012 13:47



Java qui crash lors du chargement... quel chargement? Le premier (ressources) ou le second (génération de la map) ?


En ce qui concerne les buissons, ils empêchent juste de construire, et on peut marcher dessus. Ce comportement est peut-être pas définitif, plus tard on pourra sans doute les couper.


Les nomades ne servent à rien pour l'instant. Je dirais que leur seule utilité est de montrer que des citoyens quittent la cité.