SimCiv indev : release 1 !

Publié le par Zylann

Après environ 2 semaines de progression, je mets à disposition la première version de développement, exécutable aussi bien sur 32 que 64 bits, Windows, Mac et Linux !

Voici le lien pour télécharger l'archive :

http://www.mediafire.com/?i5bgd97wlom8a67

Pour lancer le jeu sous Windows, double-cliquez sur le script play.bat.
Pour lancer le jeu sous Mac ou Linux, il suffit de renommer le fichier play.bat en play.sh (script bash).

Il faut aussi noter que c'est une version de développement, le gameplay n'est pas encore achevé. J'ai fait un long test avant de le poster, à priori sans bugs ;)

Plus d'infos sur le jeu

Publié dans Jeux vidéo

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Aiwha 31/07/2012 12:42

Dans "SimCiv" le "Civ" vient de civilisation, non ? Tu prévois de faire plusieurs civilisations jouables ?

En tout cas, ça m'a donné envie de faire rapidement quelques textures dans un style "Egyptien" :
http://sd-2.archive-host.com/membres/images/165411357316540119/egyptiantextures.png
^^

Zylann 31/07/2012 14:23



Je n'ai pas encore envisagé des civilisations prédéfinies... mais plutôt permettre aux joueurs de customiser la leur. C'est dans la continuité du sandbox (et du monde généré). J'ai plein d'idées
pour la suite, y compris le changement de planète^^ mais je vais déjà bosser sur le gameplay de base, c'est déjà un gros morceau.



Aiwha 30/07/2012 22:39

Voilà le lien avec la texture de la maison 2x2 corrigée. :)

http://bayfiles.com/file/iCxD/YLph02/SmoothTextures.zip

Mets le si tu veux. ;)

Aiwha 30/07/2012 20:33

Voilà un petit zip contenant mes textures :
http://bayfiles.com/file/iBHj/DVLuXF/SmoothTextures.zip

Pour voir un bref aperçu de la différence avec le pack par défaut :
* http://sd-2.archive-host.com/membres/images/165411357316540119/defaulttextures.png
* http://sd-2.archive-host.com/membres/images/165411357316540119/smoothtextures.png

C'est pas super, mais bon... ^^

Zylann 30/07/2012 21:43



Ah, oui ça change :) Tu t'est bien débrouillé en plus... c'est pas mal dans l'ensemble, juste les grosses maisons peut-être un peu sombres... je peux mettre le lien du pack à côté des
téléchargements pour la release 1 ?



Aiwha 30/07/2012 17:46

Oui, pour les noms et la taille je m'en doute.
J'ai déjà commencé à faire quelques tests, je ne me considère pas comme graphiste, mais je trouve pas mes textures si moches que je ne l'aurait imaginé. ^^
J'essaierai autant que possible de maintenir mon pack à jour, mais je ne garantis pas d'avoir à chaque le fois temps de le faire dans les jours suivant immédiatement la release. ^^

Aiwha 30/07/2012 16:54

Je suis sur Windows, désolé, je vais pas pouvoir tester ton lanceur Mac.
Je suis impatient de voir les prochaines fonctionnalités en tout cas. Histoire d'avoir un but plus approfondi que de coloniser toute la carte. x)
(Le bruit des portes qui s'ouvrent fait peur quand on a construit beaucoup de maisons d'un coup, faut que je fasse attention à pas mettre le on trop fort. ^^)
Dis, ça te dérange si je m'amuse à faire un petit texture pack customisé ? J'ai pas grand chose à faire aujourd'hui. ^^'

Zylann 30/07/2012 17:01



Tu peux, à condition de garder les mêmes noms et dimensions pour les textures (sinon ça s'affichera pas bien). J'ai déjà ajouté un nouvel élément aujourd'hui (les buissons), tu devras donc mettre
à jour au fil des versions si tu comptes le maintenir^^


Note : les packs de texture ne sont pas réellement pris en charge, mais ils le seront à l'avenir, avec la possibilité de choisir de plus grandes résolutions. Actuellement, c'est 16 pixels la
base.