SimCiv indev R3

Publié le par Zylann

Dernière release avant ma rentrée en master !

 

Télécharger SimCiv indev R3.2

Edit : la version IR3.2 remplace maintenant la précédente, n'hésitez pas à me signaler des bugs si ils persistent.

Changements et nouveautés :

+ On peut sauvegarder une partie (un seul fichier pour l'instant)
+ Les bâtiments peuvent brûler (afficher les risques avec la touche [5])
+ Menu principal
+ Puits
+ Casernes de pompiers
+ Indicateur de date (mais chaque mois fait 30 jours)
+ Système de notifications en haut à droite de l'écran
+ Le clic droit sur un bâtiment affiche une fenêtre informative
+ Fenêtre de crash en cas d'erreur fatale et système de log (log.txt)
* Nouveau système d'emploi et de population : chaque lieu de travail produit un recruteur
* Les maisons peuvent produire de nouveaux citoyens si il y a de la place et qu'elles contiennent de la nourriture
* Seules les maisons et les champs peuvent être répétés en glisant la souris
* Nouveau système de recherche de chemin (principalement interne)
+ [IR3.1] Réactivé l'icône de mort lorsque des habitants meurent
* [IR3.1] La fenêtre du jeu s'affiche au centre
- [IR3.1] Correction : effacer une zone fonctionne à nouveau
- [IR3.2] Corrigé les champs grandissant trop vite après le chargement d'une partie
- [IR3.2] Corrigé les collisions d'identifiants après le chargement d'une partie (origine de nombreux crashs)
- [IR3.2] Corrigé perte de traçage des unités statiques (infos impossible à obtenir en plaçant la souris au dessus)
- [IR3.2] Corrigé les unités ne trouvant pas leur chemin après le chargement d'une partie

Si vous rencontrez un bug ou autre souci avec cette version, n'hésitez pas à m'en faire part en m'envoyant le contenu du fichier log.txt ;)
Edit : sous Windows, si le jeu ne fonctionne pas en lançant simciv.exe, essayez de cliquer sur run.bat à la place.

 

Publié dans Jeux vidéo

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Aiwha 01/10/2012 14:22

Ah, oui c'est coupé en effet. ^^
Voilà la fin :
Mon Oct 01 12:02:13 CEST 2012 DEBUG:simciv.units.MarketDelivery@25195c94 Can't follow path (2) : already on target position.
Mon Oct 01 12:02:13 CEST 2012 DEBUG:simciv.units.MarketDelivery@25195c94 Can't follow path (2) : already on target position.
Mon Oct 01 12:02:18 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.FireStation@50a2f096 removing employee living at simciv.builds.House@30d4c8ad
Mon Oct 01 12:02:40 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.FarmLand@62e98ccf removing employee living at simciv.builds.House@30d4c8ad
Mon Oct 01 12:04:18 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.ArchitectOffice@15660a62 removing employee living at simciv.builds.House@62ed3a
Mon Oct 01 12:04:23 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.Market@48000a74 removing employee living at simciv.builds.House@495b317b
Mon Oct 01 12:04:25 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.FarmLand@62e98ccf removing employee living at simciv.builds.House@62ed3a
Mon Oct 01 12:04:26 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.Warehouse@7ab8e3f removing employee living at simciv.builds.House@63f4c74f
Mon Oct 01 12:04:26 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.FarmLand@2644f3a2 removing employee living at simciv.builds.House@1a275a2e
Mon Oct 01 12:04:27 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.FarmLand@156a0d22 removing employee living at simciv.builds.House@65843e29
Mon Oct 01 12:04:30 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.TaxmenOffice@9c94115 removing employee living at simciv.builds.House@633e5715
Mon Oct 01 12:04:31 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.ArchitectOffice@2acb4636 removing employee living at simciv.builds.House@63f4c74f
Mon Oct 01 12:04:33 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.Market@48000a74 removing employee living at simciv.builds.House@495b317b
Mon Oct 01 12:04:33 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.Warehouse@3205d86a removing employee living at simciv.builds.House@1dc330ce
Mon Oct 01 12:04:33 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.ArchitectOffice@2acb4636 removing employee living at simciv.builds.House@63f4c74f
Mon Oct 01 12:04:33 CEST 2012 ERROR:null
java.lang.NullPointerException
at simciv.builds.Workplace.removeNextUnit(Workplace.java:184)
at simciv.builds.Workplace.removeEmployee(Workplace.java:235)
at simciv.builds.House.removeInhabitantWorkingAt(House.java:341)
at simciv.builds.House.removeInhabitant(House.java:315)
at simciv.builds.House.tickHunger(House.java:185)
at simciv.builds.House.tick(House.java:149)
at simciv.TickableEntity.tickEntity(TickableEntity.java:69)
at simciv.builds.Build.tickEntity(Build.java:148)
at simciv.TickableEntity.update(TickableEntity.java:81)
at backend.GameComponentMap.updateAll(GameComponentMap.java:121)
at simciv.Map.update(Map.java:149)
at simciv.gamestates.CityView.update(CityView.java:305)
at org.newdawn.slick.state.StateBasedGame.update(StateBasedGame.java:268)
at org.newdawn.slick.GameContainer.updateAndRender(GameContainer.java:657)
at backend.CanvasGameContainer2$Container.gameLoop(CanvasGameContainer2.java:227)
at backend.CanvasGameContainer2$2.run(CanvasGameContainer2.java:99)
at java.awt.event.InvocationEvent.dispatch(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.access$000(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue$3.run(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue$3.run(Unknown Source)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.security.ProtectionDomain$1.doIntersectionPrivilege(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.run(Unknown Source)
Mon Oct 01 12:04:33 CEST 2012 ERROR:Game.update() failure - check the game code.
org.newdawn.slick.SlickException: Game.update() failure - check the game code.
at org.newdawn.slick.GameContainer.updateAndRender(GameContainer.java:663)
at backend.CanvasGameContainer2$Container.gameLoop(CanvasGameContainer2.java:227)
at backend.CanvasGameContainer2$2.run(CanvasGameContainer2.java:99)
at java.awt.event.InvocationEvent.dispatch(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.access$000(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue$3.run(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue$3.run(Unknown Source)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.security.ProtectionDomain$1.doIntersectionPrivilege(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.run(Unknown Source)

Zylann 01/10/2012 14:34



Je vais voir ça. Par contre si tu veux poster un nouveau log, utilise http://pastebin.com/, ça
prendra moins de place sur la page des commentaires. Merci en tout cas pour ta motivation à tester le jeu :) 



Aiwha 01/10/2012 12:10

Nouveau crash :

Mon Oct 01 11:43:55 CEST 2012 INFO:Slick Build #274
Mon Oct 01 11:43:56 CEST 2012 INFO:LWJGL Version: 2.8.4
Mon Oct 01 11:43:56 CEST 2012 INFO:OriginalDisplayMode: 1366 x 768 x 32 @60Hz
Mon Oct 01 11:43:56 CEST 2012 INFO:TargetDisplayMode: 500 x 500 x 0 @0Hz
Mon Oct 01 11:43:56 CEST 2012 INFO:Starting display 500x500
Mon Oct 01 11:43:56 CEST 2012 INFO:Use Java PNG Loader = true
Mon Oct 01 11:43:56 CEST 2012 INFO:Loading minimal content...
Mon Oct 01 11:43:56 CEST 2012 INFO:Loading game content...
Mon Oct 01 11:43:57 CEST 2012 INFO:Initialising sounds..
Mon Oct 01 11:43:57 CEST 2012 INFO:- Sound works
Mon Oct 01 11:43:57 CEST 2012 INFO:- 64 OpenAL source available
Mon Oct 01 11:43:57 CEST 2012 INFO:- Sounds source generated
Mon Oct 01 11:43:58 CEST 2012 INFO:74 content files read
Mon Oct 01 11:43:58 CEST 2012 INFO:Game content loaded
Mon Oct 01 11:43:58 CEST 2012 INFO:Starting display 800x600
Mon Oct 01 11:44:04 CEST 2012 INFO:Loading terrain...
Mon Oct 01 11:44:07 CEST 2012 INFO:Loading view info...
Mon Oct 01 11:44:07 CEST 2012 INFO:Loading builds...
Mon Oct 01 11:44:07 CEST 2012 INFO:Loading units...
Mon Oct 01 11:44:08 CEST 2012 INFO:Loading city info...
Mon Oct 01 11:44:08 CEST 2012 INFO:Loading time info...
Mon Oct 01 11:44:08 CEST 2012 INFO:Recomputing data...
Mon Oct 01 11:44:08 CEST 2012 INFO:Game loaded.
Mon Oct 01 11:44:09 CEST 2012 INFO:Starting display 1366x706
Mon Oct 01 11:44:29 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.FarmLand@182828c0 removing all employees
Mon Oct 01 11:44:29 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.FarmLand@748b61a3 removing all employees
Mon Oct 01 11:47:43 CEST 2012 DEBUG:simciv.units.MarketDelivery@617085fc Can't follow path (2) : already on target position.
Mon Oct 01 11:47:43 CEST 2012 DEBUG:simciv.units.MarketDelivery@617085fc Can't follow path (2) : already on target position.
Mon Oct 01 11:49:08 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.FarmLand@7798d466 removing employee living at simciv.builds.House@52a0b1e1
Mon Oct 01 11:49:10 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.Market@48000a74 removing employee living at simciv.builds.House@7aae6a99
Mon Oct 01 11:49:10 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.FarmLand@7798d466 removing employee living at simciv.builds.House@52a0b1e1
Mon Oct 01 11:49:11 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.TaxmenOffice@9c94115 removing employee living at simciv.builds.House@7aae6a99
Mon Oct 01 11:49:14 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.TaxmenOffice@9c94115 removing employee living at simciv.builds.House@63f4c74f
Mon Oct 01 11:49:16 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.ArchitectOffice@15660a62 removing employee living at simciv.builds.House@5e33b2e7
Mon Oct 01 11:49:16 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.WaterSource@5f65d905 removing employee living at simciv.builds.House@178b0831
Mon Oct 01 11:49:20 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.FireStation@50a2f096 removing employee living at simciv.builds.House@79613135
Mon Oct 01 11:49:22 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.FireStation@50a2f096 removing employee living at simciv.builds.House@79613135
Mon Oct 01 11:49:24 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.FarmLand@7798d466 removing employee living at simciv.builds.House@52a0b1e1
Mon Oct 01 11:49:27 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.Market@48000a74 removing employee living at simciv.builds.House@63f4c74f
Mon Oct 01 11:49:29 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.WaterSource@5f65d905 removing employee living at simciv.builds.House@7aae6a99
Mon Oct 01 11:49:29 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.Market@48000a74 removing employee living at simciv.builds.House@178b0831
Mon Oct 01 11:49:30 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.TaxmenOffice@9c94115 removing employee living at simciv.builds.House@14a98936
Mon Oct 01 11:49:32 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.TaxmenOffice@9c94115 removing employee living at simciv.builds.House@178b0831
Mon Oct 01 11:49:39 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.FarmLand@7798d466 removing employee living at simciv.builds.House@52a0b1e1
Mon Oct 01 11:49:42 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.Warehouse@1a6ee415 removing employee living at simciv.builds.House@14a98936
Mon Oct 01 11:49:43 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.ArchitectOffice@15660a62 removing employee living at simciv.builds.House@79613135
Mon Oct 01 11:49:47 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.FarmLand@7798d466 removing employee living at simciv.builds.House@52a0b1e1
Mon Oct 01 11:49:47 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.Market@48000a74 removing employee living at simciv.builds.House@63f4c74f
Mon Oct 01 11:49:47 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.Warehouse@1a6ee415 removing employee living at simciv.builds.House@14a98936
Mon Oct 01 11:49:49 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.ArchitectOffice@15660a62 removing employee living at simciv.builds.House@79613135
Mon Oct 01 11:49:50 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.Warehouse@1a6ee415 removing employee living at simciv.builds.House@7aae6a99
Mon Oct 01 11:49:52 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.FarmLand@2644f3a2 removing employee living at simciv.builds.House@14a98936
Mon Oct 01 11:49:54 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.FireStation@50a2f096 removing employee living at simciv.builds.House@5e33b2e7
Mon Oct 01 11:49:54 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.Warehouse@1a6ee415 removing employee living at simciv.builds.House@7aae6a99
Mon Oct 01 11:49:56 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.FireStation@50a2f096 removing employee living at simciv.builds.House@5e33b2e7
Mon Oct 01 11:49:57 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.FireStation@50a2f096 removing employee living at simciv.builds.House@5e33b2e7
Mon Oct 01 11:50:00 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.TaxmenOffice@9c94115 removing employee living at simciv.builds.House@178b0831
Mon Oct 01 11:50:07 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.FireStation@50a2f096 removing employee living at simciv.builds.House@5e33b2e7
Mon Oct 01 11:50:08 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.FarmLand@2644f3a2 removing employee living at simciv.builds.House@14a98936
Mon Oct 01 11:50:10 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.Market@48000a74 removing employee living at simciv.builds.House@63f4c74f
Mon Oct 01 11:50:16 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.ArchitectOffice@15660a62 removing employee living at simciv.builds.House@79613135
Mon Oct 01 11:50:41 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.TaxmenOffice@9c94115 removing employee living at simciv.builds.House@178b0831
Mon Oct 01 11:51:42 CEST 2012 DEBUG:simciv.units.MarketDelivery@57156285 Can't follow path (2) : already on target position.
Mon Oct 01 11:51:42 CEST 2012 DEBUG:simciv.units.MarketDelivery@57156285 Can't follow path (2) : already on target position.
Mon Oct 01 11:52:33 CEST 2012 DEBUG:simciv.units.MarketDelivery@4754326f Can't follow path (2) : already on target position.
Mon Oct 01 11:52:33 CEST 2012 DEBUG:simciv.units.MarketDelivery@4754326f Can't follow path (2) : already on target position.
Mon Oct 01 11:57:59 CEST 2012 DEBUG:simciv.units.MarketDelivery@7d1a070b Can't follow path (2) : already on target position.
Mon Oct 01 11:57:59 CEST 2012 DEBUG:simciv.units.MarketDelivery@7d1a070b Can't follow path (2) : already on target position.
Mon Oct 01 11:58:11 CEST 2012 DEBUG:simciv.units.MarketDelivery@4754326f Can't follow path (2) : already on target position.
Mon Oct 01 11:58:11 CEST 2012 DEBUG:simciv.units.MarketDelivery@4754326f Can't follow path (2) : already on target position.
Mon Oct 01 11:58:41 CEST 2012 DEBUG:simciv.units.MarketDelivery@7d1a070b Can't follow path (2) : already on target position.
Mon Oct 01 11:58:41 CEST 2012 DEBUG:simciv.units.MarketDelivery@7d1a070b Can't follow path (2) : already on target position.
Mon Oct 01 11:58:46 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.FarmLand@2644f3a2 removing employee living at simciv.builds.House@1a275a2e
Mon Oct 01 11:59:44 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.Warehouse@3205d86a removing employee living at simciv.builds.House@1dc330ce
Mon Oct 01 12:01:17 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.FireStation@50a2f096 removing employee living at simciv.builds.House@270def92
Mon Oct 01 12:01:30 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.Market@48000a74 removing employee living at simciv.builds.House@63f4c74f
Mon Oct 01 12:01:41 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.ArchitectOffice@15660a62 removing employee living at simciv.builds.House@30d4c8ad
Mon Oct 01 12:01:54 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.FarmLand@156a0d22 removing employee living at simciv.builds.House@65843e29
Mon Oct 01 12:01:56 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.FarmLand@2644f3a2 removing employee living at simciv.builds.House@64e68408
Mon Oct 01 12:01:57 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.FarmLand@2644f3a2 removing employee living at simciv.builds.House@1a275a2e
Mon Oct 01 12:02:03 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.FarmLand@156a0d22 removing employee living at simciv.builds.House@65843e29
Mon Oct 01 12:02:04 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.Warehouse@7ab8e3f removing employee living at simciv.builds.House@63f4c74f
Mon Oct 01 12:02:05 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.ArchitectOffice@15660a62 removing employee living at simciv.builds.House@633e5715
Mon Oct 01 12:02:07 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.ArchitectOffice@15660a62 removing employee living at simciv.builds.House@64e68408
Mon Oct 01 12:02:08 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.Market@48000a74 removing employee living at simciv.builds.House@5bd44e0b
Mon Oct 01 12:02:10 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.TaxmenOffice@9c94115 removing employee living at simciv.builds.House@5bd44e0b
Mon Oct 01 12:02:10 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.FireStation@50a2f096 removing employee living at simciv.builds.House@30d4c8ad
Mon Oct 01 12:02:11 CEST 2012 DEBUG:simciv.builds.FireStation@50a2f096 removing employee living at simciv.builds.House@270def92
Mon Oct 01 12:02:13 C

Zylann 01/10/2012 14:12



Il est certain que le chargement de parties ne fonctionne pas toujours très bien, j'y travaille (je viens de corriger le bug des champs qui grandissent trop vite). Le log ne contient pas de
problème grave, mais il semble coupé au milieu d'un mot à la fin, bizarre Oo



Aiwha 01/10/2012 09:21

Avec la version 3.1, quand je lance l'exe la console reste affichée plus longtemps, et la fenêtre du jeu se lance, mais les deux se ferment peu après.
log.txt :
Mon Oct 01 09:19:17 CEST 2012 INFO:Slick Build #274
Mon Oct 01 09:19:18 CEST 2012 INFO:LWJGL Version: 2.8.4
Mon Oct 01 09:19:18 CEST 2012 INFO:OriginalDisplayMode: 1366 x 768 x 32 @60Hz
Mon Oct 01 09:19:18 CEST 2012 INFO:TargetDisplayMode: 500 x 500 x 0 @0Hz
Mon Oct 01 09:19:18 CEST 2012 ERROR:Pixel format not accelerated
org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:228)
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:303)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:845)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:754)
at org.newdawn.slick.AppGameContainer.tryCreateDisplay(AppGameContainer.java:299)
at org.newdawn.slick.AppGameContainer.access$000(AppGameContainer.java:34)
at org.newdawn.slick.AppGameContainer$2.run(AppGameContainer.java:364)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at org.newdawn.slick.AppGameContainer.setup(AppGameContainer.java:345)
at backend.CanvasGameContainer2$Container.setup(CanvasGameContainer2.java:210)
at backend.CanvasGameContainer2$1.run(CanvasGameContainer2.java:78)
at java.awt.event.InvocationEvent.dispatch(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.access$000(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue$1.run(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue$1.run(Unknown Source)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.security.AccessControlContext$1.doIntersectionPrivilege(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.run(Unknown Source)


Et un problème que j'avais oublié de noter : Parfois la barre verte ne s'affiche pas au chargement. Je crois que c'est quand je redimensionne la fenêtre sur le menu.

Zylann 01/10/2012 11:40



Hum je n'ai pas eu ce problème en utilisant l'exe, encore un problème différent selon les PC... sinon tu peux lancer le jeu avec run.bat.


Pour la barre verte, quelle barre verte? à noter qu'il n'y a plus de barre de chargement d'images, toutes les resources du jeu sont chargées très vite maintenant. Il y a aussi une barre verte
quand on fait new game, par contre celle de load game n'est pas encore "terminée", car je ne peux pas encore déterminer la progression du chargement de sauvegarde (mais le jeu ne freeze pas pour
autant hein^^), donc celle ci ne se remplit pas.


Enfin pour les champs... ce bug doit être présent dans la 3.1 également, j'ai placé des messages debug pour en savoir plus sur le problème, j'ai encore du mal à déterminer comment il se produit.
Est-ce que ça arrive dans un jeu sauvegardé ou qu'importe?



Aiwha 01/10/2012 09:15

J'avais même pas essayé le clic droit. ^^
Aucun problème à signaler dessus. :)

Par contre en supprimant un champ (qui avait le bug dont j'ai parlé plus tôt), le jeu s'est freezé (pas d'alternance entre deux images, vraiment bloqué) et j'ai eu ce message d'erreur :
Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NullPointerException
at simciv.builds.Workplace.removeAllEmployees(Workplace.java:259)
at simciv.builds.Workplace.onDispose(Workplace.java:50)
at backend.GameComponent.dispose(GameComponent.java:116)
at simciv.CityBuilder.erase(CityBuilder.java:398)
at simciv.CityBuilder.erase(CityBuilder.java:373)
at simciv.CityBuilder.cursorPressed(CityBuilder.java:254)
at simciv.gamestates.CityView.mousePressed(CityView.java:386)
at org.newdawn.slick.state.StateBasedGame.mousePressed(StateBasedGame.ja
va:501)
at org.newdawn.slick.Input.poll(Input.java:1207)
at org.newdawn.slick.GameContainer.updateAndRender(GameContainer.java:63
5)
at backend.CanvasGameContainer2$Container.gameLoop(CanvasGameContainer2.
java:227)
at backend.CanvasGameContainer2$2.run(CanvasGameContainer2.java:99)
at java.awt.event.InvocationEvent.dispatch(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.access$000(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue$3.run(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue$3.run(Unknown Source)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.security.ProtectionDomain$1.doIntersectionPrivilege(Unknown Sour
ce)
at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.run(Unknown Source)

Dans la console, le rapport de crash ne s'est pas affiché, et le log.txt se termine par "Game loaded.".

Mon pack de texture mis à jour :
http://bayfiles.com/file/mH9P/UFJ5gW/SmoothTextures.zip

Aiwha 30/09/2012 18:34

Un crash que je viens d'avoir : Alors que des bâtiments se détruisent et s'enflamment, je sauvegarde, quitte le jeu change de pack de textures et recharge la partie, là en même temps qu'un bruit de
destruction de bâtiment j'ai ce rapport d'erreur qui s'affiche :


Sun Sep 30 18:25:54 CEST 2012 INFO:Slick Build #274
Sun Sep 30 18:25:55 CEST 2012 INFO:LWJGL Version: 2.8.4
Sun Sep 30 18:25:55 CEST 2012 INFO:OriginalDisplayMode: 1366 x 768 x 32 @60Hz
Sun Sep 30 18:25:55 CEST 2012 INFO:TargetDisplayMode: 500 x 500 x 0 @0Hz
Sun Sep 30 18:25:55 CEST 2012 INFO:Starting display 500x500
Sun Sep 30 18:25:55 CEST 2012 INFO:Use Java PNG Loader = true
Sun Sep 30 18:25:55 CEST 2012 INFO:Loading minimal content...
Sun Sep 30 18:25:55 CEST 2012 INFO:Loading game content...
Sun Sep 30 18:25:56 CEST 2012 INFO:Initialising sounds..
Sun Sep 30 18:25:56 CEST 2012 INFO:- Sound works
Sun Sep 30 18:25:56 CEST 2012 INFO:- 64 OpenAL source available
Sun Sep 30 18:25:56 CEST 2012 INFO:- Sounds source generated
Sun Sep 30 18:25:56 CEST 2012 INFO:74 content files read
Sun Sep 30 18:25:56 CEST 2012 INFO:Game content loaded
Sun Sep 30 18:25:56 CEST 2012 INFO:Starting display 800x600
Sun Sep 30 18:25:58 CEST 2012 INFO:Starting display 1366x706
Sun Sep 30 18:25:59 CEST 2012 INFO:Loading terrain...
Sun Sep 30 18:26:02 CEST 2012 INFO:Loading view info...
Sun Sep 30 18:26:02 CEST 2012 INFO:Loading builds...
Sun Sep 30 18:26:02 CEST 2012 INFO:Loading units...
Sun Sep 30 18:26:02 CEST 2012 INFO:Loading city info...
Sun Sep 30 18:26:02 CEST 2012 INFO:Loading time info...
Sun Sep 30 18:26:02 CEST 2012 INFO:Recomputing data...
Sun Sep 30 18:26:02 CEST 2012 INFO:Game loaded.
Sun Sep 30 18:26:05 CEST 2012 ERROR:simciv.builds.Ruins cannot be cast to simciv.builds.Workplace
java.lang.ClassCastException: simciv.builds.Ruins cannot be cast to simciv.builds.Workplace
at simciv.builds.House.removeAllWorkers(House.java:361)
at simciv.builds.House.removeAllInhabitants(House.java:354)
at simciv.builds.House.onDestruction(House.java:441)
at backend.GameComponentMap.flush(GameComponentMap.java:145)
at backend.GameComponentMap.updateAll(GameComponentMap.java:124)
at simciv.Map.update(Map.java:149)
at simciv.gamestates.CityView.update(CityView.java:305)
at org.newdawn.slick.state.StateBasedGame.update(StateBasedGame.java:268)
at org.newdawn.slick.GameContainer.updateAndRender(GameContainer.java:657)
at backend.CanvasGameContainer2$Container.gameLoop(CanvasGameContainer2.java:227)
at backend.CanvasGameContainer2$2.run(CanvasGameContainer2.java:99)
at java.awt.event.InvocationEvent.dispatch(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.access$000(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue$3.run(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue$3.run(Unknown Source)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.security.ProtectionDomain$1.doIntersectionPrivilege(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.run(Unknown Source)
Sun Sep 30 18:26:05 CEST 2012 ERROR:Game.update() failure - check the game code.
org.newdawn.slick.SlickException: Game.update() failure - check the game code.
at org.newdawn.slick.GameContainer.updateAndRender(GameContainer.java:663)
at backend.CanvasGameContainer2$Container.gameLoop(CanvasGameContainer2.java:227)
at backend.CanvasGameContainer2$2.run(CanvasGameContainer2.java:99)
at java.awt.event.InvocationEvent.dispatch(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.access$000(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue$3.run(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue$3.run(Unknown Source)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.security.ProtectionDomain$1.doIntersectionPrivilege(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.run(Unknown Source)


Le jeu alterne rapidement entre deux états :
http://sd-2.archive-host.com/membres/images/165411357316540119/bugsimciv.gif
(Plus rapidement que sur le gif.)

Zylann 30/09/2012 20:00



J'ai vu où se situait ce problème, normalement c'est corrigé.


L'alternance des états est un artefact visuel qui apparaît lorsque le jeu est suspendu par un crash, techniquement le jeu ne tourne plus, la fenêtre affiche les 2 dernières images rendues.


Enfin pour ce qui est des pompiers et de toute unité ayant à joindre une cible : la limite de longueur de chemin est de 256 cases, sauf pour les feux, où elle est de 24 cases, je vais sans doute
la ramener à 32 (cette distance est courte pour éviter de monopoliser tous les pompiers sur un seul feu).


Le risque d'incendie est similaire au risque d'écroulement, mais augmente moins vite. Ce risque augmente plus vite si un bâtiment voisin est en feu, ce qui entraîne sa propagation.


Au fait, rien de particulier avec le clic droit sur un bâtiment? C'est une fonctionnalité qui va se développer afin de permettre au joueur d'en savoir plus :)


PS: dès que je pourrai, je bosserai sur le wiki, car la demande va se faire de plus en plus grande je crois...