SimCiv

Publié le par Zylann

Aujourd'hui, je vais vous présenter un nouveau projet de jeu, que j'ai commencé il y a quelques mois : SimCiv !

SimCiv est un jeu de gestion de cité inspiré de Pharaon (Sierra) et Dwarf Fortress. C'est "un bac à sable" dans lequel vous pouvez construire une cité comme bon vous semble, créer des logements, cultiver, chasser, miner... et gérer tout ce petit monde !

 

2012-07-08-19h15

 

Je réfléchis encore beaucoup sur la manière dont vont fonctionner les choses. Par exemple, comment sera gérée l'économie? Comment engranger de l'argent, ou se baser classiquement sur les ressources? Donner un moral aux citoyens? Faire la pluie et le beau temps? Créer des cultes, avec des dieux, des bénédictions ou des catastrophes? Faire un niveau sous-terrain? Carte infinie? J'ai plein d'idées, plus ou moins faciles à réaliser... on verra si un jour je les ajouterai au jeu, car ça reste un projet pour le fun !

 

Le jeu n'est pas encore disponible en version réellement "jouable", mais vous pouvez tester la dernière version compilée (32 bits uniquement) ici :

http://www.mediafire.com/?tvo5bbstvam3e5l

Sous Windows, exécutez le fichier run.bat (Java est requis).

La compatibilité 64bits/Mac/Unix sera intégrée dans les prochaines releases. Pour le moment, il faut copier les libs natives adaptées (qui ne sont pas encore livrées dans ce ZIP) et créer un script bash sur le modèle de run.bat.


Pour contribuer/développer, le dépôt Git se trouve ici :

https://github.com/Zylann/Simciv

Publié dans Jeux vidéo

Commenter cet article

Aiwha 15/07/2012 12:03

Ça a l'air intéressant, je testerais ça quand je serais sur un 32bits.
Par contre je suis pas fan du graphisme.

Zylann 16/07/2012 18:30



Le graphisme en pixel-art fait partie de l'identité du jeu. Mais si il se développe bien, j'aurai toujours le moyen d'y ajouter une gestion des packs de textures :)


La release que j'ai publiée dans cet article est vraiment très restreinte au niveau de l'OS et la plate-forme, mais bon ce n'est qu'un aperçu très incomplet. La prochaine sortie comportera
beaucoup de nouveautés et devrait fonctionner partout sans problème ;)