Ludum Dare !

Publié le par Zylann

Hello tout le monde !

Voilà plus d'un mois que je n'ai pas posté, il est temps que je donne des nouvelles :

TEVAH a remporté la 2ème place du concours Game à Niaque, et ça c'est cool. Le premier est Rise against the Machine, et le troisième Zero Day (Le site du concours est down, excusez donc l'absence de liens). Les premiers ont gagné un AR Drone, du cassoulet et des carambars, et nous on a eu... que les carambars^^ Mais au moins ça fait plaisir d'être arrivé jusque là :) Et à noter : sur les 5 premiers jeux, 4 proviennent de l'ENJMIN, le master où j'étudie. ENJMIN RULES !

Du 15 au 17 décembre, j'ai participé au Ludum Dare, une compétition de création de jeux vidéo se déroulant sur à peine 48h ou 72h. En équipe de 3, nous avons choisi 72h afin de créer SUPER SPAMMER, un jeu où vous envoyez des e-mails vicieux à de pauvres internautes innocents :D Car le thème imposé était "You are the villain", alors si vous vous sentez l'âme d'un grand méchant, JOUEZ à notre JEU !

Notre équipe :

  • Emmanuel Corno (game design et programmation),
  • Miryam Houali (graphismes),
  • et Marc Gilleron (moi-même, en sound design et programmation).

Le jeu a été fait en Java avec Slick2D, une bibliothèque de jeu 2D que je conseille vivement !

Mais tenez vous au jus, car en Janvier une nouvelle game jam se profile, Indie Speedrun, à laquelle je participerai à nouveau en équipe ! Avant de reprendre les cours... mais ce n'est pas si mal, car dans tous les cas, il y aura un jeu au bout :)

Enfin, une petite info pour terminer : j'ai commencé à m'occupper du futur site, d'où un léger déclin pour celui que vous lisez actuellement, je ne m'occuppe plus que des news. Patience...

Joyeux noël, et bonnes fêtes de fin d'année !

Zylann    

Publié dans Jeux vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je pense aussi que c'est dû à une version de java différente. Je le mettrais à jour prochainement.
Répondre
Z
Est-ce que ça t'affiche un carré blanc? Java est à jour sur ta machine?<br /> SuperSpammer a été fait avec les mêmes outils que TEVAH, ça devrait pourtant marcher^^
Répondre
A
Bravo pour le concours Game à Niaque ! Je m'étais bien amusé avec TEVAH.<br /> Par contre je n'arrive pas à jouer à Super Spammer, j'ai pourtant accepté le lancement de java lorsqu'il me l'a demandé.<br /> Je suis impatient de voir ton nouveau site.
Répondre